Acheter des parfums de marque patchouly

Parfum femme

Ce n’est qu’au milieu du XIXe siècle que le patchouli fut utilisé dans la parfumerie. Ces parfums étaient peu recommandables. Considérées comme trop lourdement dosées et trop indiscrètes, les femmes qui en usaient ne savaient pas non plus en faire une bonne publicité. Ce n’est que dans les années 70 qu’il fut relancé avec un grand succès ; un succès qui perdure jusqu’à présent.

l’origine de patchouli

Le patchouli est une plante tropicale généralement connue pour son utilisation dans l’eau de parfum. On en trouve principalement en Indonésie, aux Philippines et en Amérique du Sud. Il est maintenant estimé comme étant une matière première valeureuse et luxueuse dans l’industrie de la parfumerie. Mais avant d’être utilisé en tant que parfum, on l’utilisait dans tant d’autres domaines. D’abord en tant que plante médicinale ; par exemple, les Antillais utilisaient le patchouli pour soigner les rhumes, les vomissements et les céphalées (usage en tant qu’anti-inflammatoire), les Indiens et les Chinois l’utilisaient en infusion pour se soigner. C’est aussi un bon remède contre les indigestions et les maladies intestinales. D’autre part, on utilise le patchouli pour soigner l’esthétique. Sa distillation permet d’obtenir de l’huile essentielle que l’on introduit parmi les composants des crèmes capables de réguler la peau (tonification de la peau, sécheresse, lutte contre l’acné et les piqûres de moustique). Enfin, cela semble assez étonnant, mais certaines personnes utilisent le patchouli dans la cuisine pour ses vertus aromatiques et aussi dans l’occultisme. Pour ce qui est de l’origine du patchouli en parfumerie, son histoire est assez insolite. Tout d’abord, importé en Europe par la route de la Soie pour ses propriétés antimite et anti-vermine. Il servait à emballer les tissus précieux importés de l’Inde pour les protéger des petites bêtes. Grâce à cela, vers le milieu du XIXe siècle, l’odeur du patchouli a atteint la bourgeoisie britannique. Les feuilles de patchouli séchées sont devenues très populaires pour parfumer son intérieur, qui, à cette époque, était la preuve d’un grand raffinement et de luxe. Depuis, cette plante aux vertus aromatiques a eu des jours sombres et des jours de gloire. Pour plus d’information, veuillez visiter le site www.adopt.fr

L’utilisation du patchouli dans la parfumerie

En ce moment, plusieurs pays ont décidé d’en produire, parmi les plus grands producteurs il y a l’Indonésie, la Chine, le sud de l’Inde, les Philippines et Madagascar. Si on produit dans les environs de 1600 tonnes d’huiles essentielles de patchouli dans le monde, les 90 % viennent de l’Indonésie. Il faut savoir que dans la parfumerie, le patchouli est l’une des matières premières les plus utilisées. Le patchouli a en général une odeur boisée, terreuse, camphrée et humide. Bien qu’il n’y ait qu’une variété botanique, la senteur du patchouli varie selon le lieu de sa culture. En ce moment, le patchouli est devenu incontournable, que ce soit pour les parfums femme ou homme. Il est souvent utilisé comme note de fond dans les parfums.

Où et comment en acheter ?

Pour trouver et obtenir votre parfum patchouli, le moyen le plus simple, facile et pratique est de passer votre commande sur des sites de vente en ligne sur Internet. Vous pouvez ainsi comparer le prix du parfum directement sans avoir à vous déplacer ici et là. C’est d’ailleurs le meilleur moyen d’acheter son parfum si on sait déjà ce dont on a envie ou si c’est pour renouveler son parfum. Autrement, si vous voulez faire votre choix, il n’y a rien de mieux que d’aller en boutique pour avoir un vrai aperçu du résultat que le parfum donnera sur votre peau. En effet, l’odeur d’un parfum peut varier selon la peau sur laquelle elle est appliquée. Faites donc attention à ne pas vous fier à l’odeur d’un parfum sur une autre personne. Par ailleurs, si vous êtes déterminé à l’acheter en ligne, il vaut toujours mieux faire attention à ne pas tomber sur des sites malveillants.

Comment vérifier son authenticité et comment l’utiliser ?

Pour éviter les contrefaçons lorsque vous achetez un parfum, tout d’abord, si vous le pouvez, regardez le logo de la marque inscrit sur le flacon. Comparez-le au logo original que vous pouvez facilement trouver sur Internet : les images doivent être quasi exactes. Puis, faites attention aux prix trop bas et aux promotions douteuses ; posez-vous les bonnes questions si vous voyez des parfums à moitié prix parce que c’est quand même assez rare. Ne vous fiez pas aux commentaires sur les sites de vente en ligne, car les contrefacteurs achètent de faux avis et de faux commentaires pour la publicité de leurs produits. Avant d’acheter sur Internet, vérifiez toutes les photos et n’hésitez pas à demander des photos supplémentaires (faites attention aux photos floues). Enfin, pour utiliser l’eau de parfum femme contenant du patchouli, il faut être très attentif, car celui-ci diffère des autres parfums : ce parfum est très loin d’être discret. Mieux vaut tester petit à petit et éviter d’en mettre trop.

Trouvez l’idée cadeau idéale !
Offrir une box surprise pour faire un cadeau maîtresse